Le lieu de demande ne dépend plus de votre domicile. Vous pouvez faire cette démarche dans n’importe quelle mairie en France à condition que celle-ci soit équipée d’une station d’enregistrement.
Dans l’Allier, 16 communes sont habilitées : Bourbon-l’Archambault 04 70 67 00 08 - Cérilly 04 70 67 52 00 - Cosne-d’Allier 04 70 07 50 18 - Commentry 04 70 08 33 30 - Cusset 04 70 30 51 81 - Dompierre-sur-Besbre 04 70 48 11 30 - Gannat 04 70 90 00 50 - Le Donjon 04 70 99 50 25 - Le Mayet de Montagne 04 70 59 70 52 - Marcillat-en-Combraille 04 70 51 60 15 - Montmarault 04 70 07 60 50 - Moulins 04 70 48 50 00 - Montluçon 04 70 02 55 00 - Saint-Pourçain-sur-Sioule 04 70 45 35 27 - Vichy 04 70 30 17 21 - Yzeure 04 70 48 53 00
La présence du demandeur, y compris pour les enfants, est OBLIGATOIRE lors du dépôt du dossier et lors du retrait du titre.
Si le demandeur est mineur, il doit être accompagné par un représentant légal.
En ligne directement sur notre site
Par téléphone au 04.70.30.17.21, ou au guichet aux heures d’ouverture du service.
Un créneau de rendez-vous est prévu pour une personne.
Le timbre fiscal peut s’acheter en ligne lors de la pré-demande ou sur le site timbres.impots.gouv.fr
Les pré-demandes sont prioritaires pour la prise de rendez-vous.
La pré-demande doit être faite avant la prise de rendez-vous. En effet, le numéro de pré-demande vous sera demandé obligatoirement pour accéder à la grille de réservation.
ATTENTION : Une personne inscrite sur un créneau réservé aux pré-demandes, qui se présenterait au guichet sans celle-ci, ou avec un numéro ne correspondant pas à une telle demande, serait automatiquement refusée et le dossier non traité. La prise d’un nouveau rendez-vous sera alors imposée à l’usager
La pré-demande ne dispense pas l’usager de se présenter personnellement au guichet (prise d’empreintes et signatures), y compris pour les enfants.
Tout titre non retiré dans un délai de 3 mois suivant son émission sera automatiquement détruit.
La présence du demandeur pour retirer le titre est OBLIGATOIRE.
Aucun titre ne sera remis à un enfant mineur.
Le retrait des titres s’effectue sans rendez-vous.
Les demandes se font toutes les ½ heures pour un dossier papier rempli sur place ou tous les ¼ d’heures pour les dossiers saisis en pré-demande en ligne.
En effet, ces documents étant obligatoires pour procéder au PACS, celui-ci ne pourra pas être enregistré si vous ne les détenez pas le jour du rendez-vous !
A partir du 1er décembre, collecte des déchets ménagers (sacs et bacs noirs) uniquement le VENDREDI