En raison de l’actualité nationale le « Grand Débat » devient « Les Grandes rencontres ». Rendez-vous le 10 mars 2019 à 14h30 au Palais des Congrés avec Mathieu VIDARD.
Mathieu VIDARD
Les promesses de la science
Il est en quelque sorte la voix de la science et des sciences en France. Depuis 2006, l’émission «La tête au carré» diffusée tous les jours sur France Inter, un modèle de vulgarisation scientifique, rencontre un succès d’audience impressionnant et grandissant. Pourquoi un tel engouement ? C’est tout simplement que les sciences et les technologies ont quitté le domaine académique pour occuper nos vies quotidiennes. Le maniement de certains instruments nous est devenu nécessaire, parfois indispensable voire même imposé. Ensuite le développement des sciences et des applications a longtemps été associé à l’idée de progrès et de mieux-être. Mais de plus en plus, le développement de certaines techniques a montré l’apparition de certains risques et qu’il pouvait parfois nuire à la bonne santé de la planète ou être source de certains dangers.
Donc chacun de nous est concerné par ces sciences qui décident d’une partie de notre avenir. Mathieu Vidard est certainement celui qui peut nous renseigner au mieux sur l’actualité et le futur des sciences. À écouter absolument pour avoir la liberté de choix.
Rendez-vous le 10 mars à 14h30 au Palais des Congrés avec Mathieu VIDARD. https://t.co/SQcVYdbo7O pic.twitter.com/SpIZtNflSZ
— Ville de Vichy (@VilleDeVichy) 21 février 2019
À lire