En raison de l’actualité nationale le « Grand Débat » devient « Les Grandes rencontres ». Rendez-vous le 8 mars 2019 à 20h au Palais des Congrés avec Raphaëlle BACQUÉ, Jérôme SAINTE-MARIE et Nicolas DOMENACH.
«ÉDITORIALISTES»
France : déclin ou résurrection ?
Raphaëlle Bacqué est l’une des journalistes qui connaît le plus précisément les questions et les acteurs de la vie politique de notre pays. Et surtout, elle participe à la marque de fabrique du journal «Le Monde» : enquêtes, récits au long cours, portraits, reportages forment l’essentiel de ses travaux et la matrice de ses nombreux ouvrages. Ses écrits sont parmi les plus vivants, les plus pertinents, les plus intéressants, et les plus éclairants sur la vie politique française. Un regard acéré et renseigné.
Au sein de différents instituts de sondage, il mesure les réactions de notre population sur tous les sujets depuis des décennies, et connait tout de nous, parfois mieux que nous-mêmes. Politologue averti, il avait perçu et écrit dans un livre, dès 2016 que la dernière élection présidentielle réserverait des surprises inédites. Il avait prédit qu’une large part de l’opinion publique n’hésiterait plus à exercer un choix différent de celui qu’imposaient habituellement les partis traditionnels. Il nous dira son sentiment sur l’état actuel de l’opinion et l’influence et les conséquences des récents soubresauts.
Nicolas Domenach est un journaliste politique particulièrement expérimenté. Co-fondateur de l’hebdomadaire Marianne dont il a démissionné il y a deux ans, il intervient aujourd’hui sur RTL, les chaînes d’information continue, l’hebdomadaire Challenges et dirige depuis trois mois le Nouveau Magazine Littéraire à la suite du départ de Raphaël Glucksmann.
Il a écrit de nombreux ouvrages dont le dernier «Le tueur et le poète» signé avec Maurice Szafran sorti il y a quelques semaines, est une étude sur le président de la République, résultat de rencontres avec Emmanuel Macron. Il nous dira ce qu’il sait de l’attitude et du rôle des responsables au pouvoir et de l’avenir des différents mouvements politiques.
Rendez-vous le 8 mars à 20h au Palais des Congrès avec Raphaëlle BACQUÉ, Jérôme SAINTE-MARIE et Nicolas DOMENACH. https://t.co/SQcVYdbo7O pic.twitter.com/vuaJvCRCir
— Ville de Vichy (@VilleDeVichy) 21 février 2019
À lire