Grand Débat 2016 : retour en images
Les initiales de ses prénom et nom suffisent à l’identifier tant Franz-Olivier Giesbert est maintenant célèbre chez tous nos concitoyens.
La diversité de son parcours journalistique : du Nouvel Observateur, au Figaro, puis Le Point et ensuite la télévision... en est la première raison.
Son intimité quasiment unique avec tous les chefs d’État successifs ainsi qu’avec tous les dirigeants en fait l’une des personnes les mieux informées du pays.
Et enfin, sa grande liberté de ton, son goût prononcé pour les coups d’éclat et les révélations fracassantes ont achevé de sculpter son personnage haut en couleurs.
Mais FOG est aussi, et peut-être surtout, un amoureux de l’écrit et des livres et il n’a jamais cessé tout au long de sa carrière d’écrire des essais et romans qui ont connu un grand succès.
Son dernier roman : “L’arracheuse de dents” raconte un destin fabuleux de femme libre, qui dans les années Napoléon, a cultivé un goût immodéré des hommes, de l’influence et du pouvoir.
C’est un roman de vie, qui se déroule entre les États-Unis et la France, un hymne à la vie, comme FOG n’en n’avait jamais écrit. Une vraie découverte.
À l’issue de la rencontre, FOG répondra un long moment aux questions du public présent portant sur l’actualité politique, sociale, économique, culturelle ou sociétale. Cela promet une soirée animée durant laquelle l’imagination, la réflexion, l’information la plus précise et les surprises seront au rendez-vous.
Ouverture des portes à 19h30
Le débat est suivi d’une rencontre-dédicace
C'est gratuit et ouvert à tous ! Le Grand Débat de Vichy s'est déroulé les 1er et 2 avril 2016.
Franz-Olivier Giesbert participe au Grand Débat, le 1er avril prochain à 20h00 au Palais des Congrès de #Vichy. Le Grand...
Posté par Ville de Vichy sur lundi 29 février 2016
Franz-Olivier GIESBERT participe au Grand Débat, le 1er avril prochain au Palais des Congrès de #Vichy https://t.co/UbNTAbS3aI @fogiesbert
— Ville de Vichy (@VilleDeVichy) 29 février 2016