Sa mission est de garantir le respect de l’hygiène, de la salubrité et de la santé publique.
A propos des animaux dans la ville
Vous êtes locataire et vous avez un problème d’humidité ou de chauffage dans votre logement, à qui pouvez–vous vous adresser ?
Le Service Hygiène et Salubrité est habilité à constater les désordres dans l’habitat de nature à compromettre la salubrité et la santé publique après l’échec des tentatives de règlement à l’amiable (normes d’habitabilité, humidité, chauffage…).
Vous avez des problèmes d’insectes dans votre logement ?
Vous pouvez faire appel à une entreprise privée ou au Service Hygiène et Salubrité. Un agent est à la disposition des particuliers pour toutes les opérations de désinfection et de désinsectisation. Prestation payante.
Vous vous posez des questions sur la qualité de l’eau ?
En juillet et en août, le Service Hygiène et Salubrité procède au contrôle et à la surveillance de la qualité de l’eau de baignade, au moyen de prélèvements et d’analyses d’eau très réguliers. Sur place, le drapeau vert, orange ou rouge indique si la baignade est autorisée.
La CBSE est en charge du traitement et de la distribution de l'eau potable. Elle contrôle tout au long de l'année la qualité de l'eau potable. Des contrôles sont réalisés ponctuellement par l'ARS (Agence Régionale de Santé).
Pour tout renseignement, CBSE - 2 avenue de la Croix Saint-Martin - Tél. 04 70 58 84 30 - www.saur.com