En tant que ville touristique et thermale, Vichy bénéficie d’une dérogation autorisant l’ouverture des commerces du centre-ville le dimanche. Ceux-ci sont ainsi ouverts tous les jours de l’année et drainent une clientèle très importante chaque fin de semaine.
Plus de 500 boutiques en plein cœur de ville, cinéma, casino, bars, restaurants facilement accessibles grâce aux nombreux parkings à Vichy et autres espaces de stationnement.
Avoir l'embarras du choix pour une idée cadeau ou pour se faire plaisir :
Flâner sous les passages et les galeries d’époque où se mêlent, joailliers, antiquaires, art contemporain et griffes haut de gamme.
Parcourir les rues et les avenues chaleureuses où les artisans locaux, les bars, les restaurants, les salons de thé et autres commerces indépendants côtoient les grandes enseignes.
Ici, chiner est un véritable passe-temps, à la portée de toutes les bourses et de toutes les envies.
Depuis 2006, le coeur commerçant s’est étendu et intègre le Grand Marché rénové, situé au carrefour des quartiers Centre-ville, Gare, Jeanne d’Arc et Lac d’Allier : 6800 m² dédiés au commerce et à l’artisanat alimentaires de proximité, à la promotion des produits du Bourbonnais et de l’Auvergne. Une offre complétée par des petits marchés de quartier.
Chaque année, au printemps et à l'automne, l'association Vichy Commerce organise une grande braderie dans les rues de la ville