Depuis de nombreuses années, Vichy s’est construit une réputation et s’est imposée comme une destination sportive de premier plan. Une image de marque que la Ville entretient, comme ses équipements.
La Ville de Vichy a ainsi réalisé, l’automne dernier, la complète réfection du terrain synthétique du Centre Omnisports, afin d’offrir une très bonne qualité de pratique pour les matchs et entrainements du RCV Football ainsi que les équipes en stage à Vichy.
Ce printemps, la Ville de Vichy rénove la pelouse en gazon naturel du Stade Darragon.
Le chantier devrait durer 3 semaines et se décomposera en plusieurs phases : décapage et évacuation de l’ancienne pelouse, nivellement et préparation du sol, mise en œuvre d’un gazon de placage.
Deux mois seront ensuite nécessaires pour permettre à la nouvelle pelouse de « s’ancrer » correctement et de pousser.
Cette rénovation permettra à la Ville d’accueillir dans les meilleures conditions l’équipe nationale de Slovaquie qui a choisi d’établir à Vichy son camp de base lors de l’Euro 2016 de football, en juin prochain. Avant le début du tournoi, un entrainement de l’équipe sur cette pelouse du Stade Darragon devrait être ouvert au public !
Maîtrise d’œuvre des travaux et coordination : Services techniques de la Ville de Vichy
Entreprises : Parcs et Sports (spécialisée dans l'aménagement et l'entretien de terrains de compétition, comme le Stade GERLAND, le Stade des Lumières à Lyon…) et Eiffage à Abrest (sous-traitant)
Pour la rénovation de cet équipement, d’un montant de 97 015€ HT, la Ville de Vichy a reçu une aide de 77 612 € de Vichy Val d'Allier.