En exécution des dispositions testamentaires de Mme Lucien LAMOUREUX, un prix portant le nom de “Prix Lucien LAMOUREUX” est attribué, chaque année, par le Conseil Municipal de Vichy, au meilleur artisan de l’arrondissement de VICHY sans distinction de profession ni d’âge. Ce prix, dont le Conseil Municipal a fixé le montant à 2 000 € pour 2015, est destiné à mettre en lumière et à récompenser les plus hautes qualités professionnelles et morales d’un artisan immatriculé au Répertoire des Métiers.
Le prix Lamoureux 2015 est décerné à Wild Customs, qui réalise pour les musiciens les plus exigeants des instruments taillés pour le Rock’n Roll !
Le Prix Lamoureux 2015 récompensant le meilleur artisan vient d’être remis à l'Hôtel de Ville. Bravo à Julien Roure,...
Posté par Ville de Vichy sur vendredi 12 février 2016
C'est avec fierté et émotion que nous avons reçu ce soir le prix Lucien LAMOUREUX, décerné aux artisans de notre région. Merci à tous les gens qui soutiennent #WildCustoms, cela fait chaud au cœur ⚡️
Posté par Wild Customs sur vendredi 12 février 2016
Ébéniste de formation, Julien Roure a durant 15 ans imaginé et fabriqué des meubles de métiers et objets design. Une formation dans la finition d’art le décide à mettre son savoir-faire au service de sa passion : la musique. En 2007, il dessine et sculpte sa première guitare, la « WILDONE #00 », hommage aux 60’s, au design original. Au sein du groupe clermontois Ass Bandit, il rencontre Renaud Sauzedde, web designer.
Ensemble ils créent leur marque de guitares, dont la production débute en 2008 (ils seront rejoints un peu plus tard par Blaise Rodier). Leur présence cette même année au festival « Hellfest Summer Open air », qui réunit les plus grands groupes de Scorpions à Guns’N’Roses en passant Judas Priest ou Motörhead, marque leurs débuts dans l’industrie du Rock’n Roll.
Une photo publiée par Wild customs guitar Co. (@wildcustomguitars) le
Une photo publiée par Wild customs guitar Co. (@wildcustomguitars) le
#Repost @philippe.ramain ・・・ En attendant la troisième. #wildcustoms #firewild
Une photo publiée par Wild customs guitar Co. (@wildcustomguitars) le
Shovel "SkullOwl" Irontop by #WildCustoms / Artwork by @wild_so.z
Une photo publiée par Wild customs guitar Co. (@wildcustomguitars) le
Depuis 7 ans, Wild Customs a notamment créé des guitares, la « SAVAGE ONE », pour Kurt Ballou du groupe américain Converge ou pour John Dyer Baizley de Baroness. Les Wild Customs ont créé une guitare hommage aux victimes des attentats du 13 novembre dernier à Paris, SOUVENIR 13 (finition bleu blanc rouge et plaque gravée d’un oeil en pleurs dans un hexagone) qui sera signée et jouée par Jesse Hughes sur la scène de l'Olympia le 16 février prochain lors du concert évènement des Eagles of Death Metal, puis objet de tombola.
D’autres modèles voient le jour : WILDONE EVO, VULTURE, BARONESS, SKÖRPION, FIREWILD, CHARGER, BARON…
Ces gammes et leurs déclinaisons (Plain Top, Iron Top et Carved Top) demandent des méthodes de fabrication (fixation de table métallique sur un corps évidé, construction avec manche conducteur…) et des finitions particulières (métal rouillé, chrome, vernis…) et offrent une qualité et une variété de sons surprenantes, adaptées aux différents répertoires : Punk, Rock, Metal…
Wild Customs ne limite pas son activité à la création de basses et de guitares, l’atelier modifie et transforme également des instruments.
www.instagram.com/wildcustomguitars/
www.facebook.com/wildcustomguitars
www.youtube.com/user/wildcustoms
La Ville de Vichy remet aux 40 apprentis vichyssois, diplômés en 2015, un prix de 50€.