Accueil > Espace Presse > Festival PORTRAIT(S), vols et dégradations

Festival PORTRAIT(S), vols et dégradations

La Ville de Vichy vient de porter plainte après le vol (et la dégradation des supports) la semaine dernière de 3 photographies de l’artiste Liu Bolin, exposées sur l’Esplanade du Lac d’Allier. Une première dégradation de l’un des « cubes » d’exposition avait déjà été constatée en juin.

Le festival PORTRAIT(S) organisé depuis 5 ans par la Ville de Vichy est une série d’expositions gratuites et ouvertes à tous, en galeries et en plein air. Son objectif est de favoriser l’accès à l’art et d’ouvrir au plus grand nombre les portes des expositions.

La Ville de Vichy déplore que de tels actes remettent en cause cette initiative et empêchent les Vichyssois et les touristes de découvrir l’ensemble de la rétrospective de l’artiste chinois mondialement connu.