Accueil > Espace Presse > 9 juin 2024 - Elections européennes

9 juin 2024 - Elections européennes

Les 17 bureaux de vote de Vichy seront ouverts de 8 heures à 18 heures le dimanche 9 juin 2024.

Procurations

Les Vichyssois dans l’impossibilité de voter peuvent donner mandat à tout électeur pour le faire en leur nom. Pour cela, ils doivent établir une procuration auprès du commissariat de police ou du tribunal de proximité jusqu’au samedi 8 juin à 12h

Il est possible de préremplir le formulaire sur https://www.maprocuration.gouv.fr/), en indiquant le numéro d’électeur (sur la carte électorale, champ : n° national d’électeur ou numéro national d’électeur) de la personne qui va voter à la place du demandeur et ses données d’état civil : nom (nom de jeune fille pour les femmes), prénom, date et lieu de naissance et adresse.

Il faut ensuite impérativement faire valider cette pré-demande au Commissariat de Police (seul habilité à valider les procurations en ligne).

Transport

La Ville propose un système de transport aux électeurs vichyssois qui auraient des difficultés pour se déplacer et qui ne pourraient se rendre par leurs propres moyens aux bureaux de vote. Ils peuvent téléphoner en mairie au 04 70 30 17 17 (uniquement le jour du vote) pour demander le concours d’un véhicule.

Scrutin / Dépouillement

Les électeurs vichyssois, qui seraient intéressés pour participer au dépouillement, doivent se faire connaître, le jour même du scrutin, auprès du président de leur bureau de vote.