Challenge vélo - Parcours de maniabilité (2).jpg

La Ville de Vichy célèbre les jeunes champions du vélo !

Publié le 29/05/2024

La Ville de Vichy célèbre les jeunes champions du vélo !

Le point d'orgue d'une année d'aventure à vélo

Après une année de sensibilisation à la sécurité routière auprès des jeunes cyclistes, une finale composée de trois épreuves est organisée pour 60 enfants :

• Connaissances théoriques
  • Parcours de maniabilité
  • Circulation sur une piste d’éducation routière

Pendant que les champions en herbe se battent pour la victoire, leurs parents et accompagnateurs pourront eux aussi participer à des ateliers ludiques et pédagogiques sur la prévention routière.

La cérémonie de remise des prix, un moment fort de la journée

La finale s'achèvera sur une cérémonie de remise des prix remplie d'émotions. Chaque finaliste recevra le diplôme d'ambassadeur vélo, une reconnaissance de leur engagement pour la prévention routière.

Une journée placée sous le signe de la prévention routière pour tous

Au-delà de la compétition, cette journée sera également l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux de la sécurité routière. La police municipale de Vichy, les bénévoles et partenaires de la ville et de l’association Prévention Routière animeront plusieurs ateliers : parcours alcool, piste trottinette électrique, voiture et vélo 10 erreurs…

Rendez-vous le 5 juin à la Tour des Juges de 13h30 à 16h30 pour encourager les jeunes cyclistes et découvrir les secrets d'une conduite responsable, une après-midi organisée par l'association Prévention Routière en partenariat avec Assurance Prévention !