Le conseil municipal d’installation va avoir lieu ce jeudi 28 mai, à 18 heures, dans la salle Berlioz du Palais des congrès. Celui-ci n’aura pas lieu dans l’habituelle salle du conseil de l’hôtel de ville pour permettre à tous les participants de respecter les mesures de distanciation physique. A l’ordre du jour notamment, l’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et leur élection.
Ce jeudi 28 mai sera le premier conseil municipal depuis le scrutin du 15 mars dernier. Mais là n’est pas la seule particularité. Car pour respecter les mesures de distanciation physique imposées par la pandémie de Covid-19, le conseil n’aura pas lieu dans la traditionnelle salle de l’Hôtel de Ville mais au Palais des congrès. Près de deux mois et demi après le premier tour du scrutin, ce conseil a pour objet, entre autres, l’élection du maire, la détermination du nombre d’adjoints et leur élection.
Le choix de la salle Berlioz permet également d’accueillir un peu de public. Le nombre de spectateurs sera strictement limité pour permettre le respect des gestes barrières. Chaque personne se verra attribuer une chaise avec une distanciation d’au moins un mètre, dans la limite des chaises disponibles (50 places).
A partir du 1er décembre, collecte des déchets ménagers (sacs et bacs noirs) uniquement le VENDREDI